Jean et Émilie, tous deux âgés de 64 ans, vivent depuis 25 ans dans leur appartement parisien. Le couple rêve depuis longtemps de déménager dans une maison avec jardin et piscine, où ils pourraient passer une retraite paisible et recevoir leur famille. Ils ont trouvé la maison parfaite dans le Var, mais ils ne souhaitent pas vendre leur appartement dans la précipitation, préférant prendre le temps de trouver le bon acheteur.
UNE SOLUTION DE FINANCEMENT FLEXIBLE POUR UN NOUVEAU CHAPITRE DE LEUR VIE
Jean et Émilie se tournent vers le Cabinet Bougardier pour obtenir un prêt-relais hypothécaire. Ce type de prêt leur permet d'acquérir leur nouvelle maison tout en prenant le temps nécessaire pour vendre leur appartement parisien dans les meilleures conditions. En empruntant 50 % de la valeur de leur appartement actuel, estimé à 3 200 000 euros, et 50 % de la valeur de la maison qu'ils souhaitent acheter, estimée à 2 800 000 euros, ils obtiennent le financement, permettant de concrétiser leur projet sans stress. Compte tenu de leur âge, Jean et Émilie se sont naturellement tournés vers le prêt-relais hypothécaire, pour bénéficier d’un prêt sans assurance emprunteur.
Pendant toute la durée du prêt-relais, d’une durée de 10 ans, Jean et Émilie ne paient que les intérêts du prêt, permettant des mensualités plus faibles. De plus, le prêt est accordé sans assurance emprunteur ni limite d'âge, ce qui leur évite des contraintes supplémentaires liées à leur situation.
UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ POUR UNE TRANSACTION IMMOBILIÈRE SEREINE
"Le prêt-relais hypothécaire a été la solution idéale pour nous. Nous avons pu acheter la maison de nos rêves sans avoir à nous précipiter pour vendre notre appartement. Cela nous a permis de négocier la vente de notre bien existant dans les meilleures conditions", explique Émilie. Grâce à l'accompagnement du Cabinet Bougardier, Jean et Émilie ont pu réaliser leur projet immobilier sans compromettre leur sérénité financière.