VOUS ÊTES AVOCAT
Trouvez un partenaire financier prêt à intervenir dans le projet de fiducie de votre client
Innovante, sécurisée, souple et adaptée aux projets d'envergure, la fiducie-sûreté permet de mobiliser de la trésorerie grâce à aux actifs existants pour financer des projets d'importance.
Le Cabinet Bougardier, courtier en crédit depuis plus de 50 ans, travaille en étroite collaboration avec les établissements prêteurs qui interviennent en fiducie.

Prendre rendez-vous au Cabinet Bougardier
Veuillez compléter le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter
EXEMPLES DE PROJETS FINANCÉS POUR NOS CLIENTS
*Pour des raisons de discrétion, les noms et les lieux sont modifiés
Financer la croissance de son entreprise grâce au contrat de fiducie sûreté
Durée : 2 minutes
Avec Véronique Bougardier, directrice
Financer 33 millions d’euros de droits de succession
Victoria* a hérité de son oncle plusieurs immeubles de rapport situés dans les Hauts-de-Seine, le tout estimé à 60 millions d’euros. Elle place temporairement des immeubles en fiducie-sûreté et obtient un prêt de 33 millions d'euros. Ainsi, elle règle l'administration dans les temps et évite les pénalités de retard. Maintenant que les droits de succession sont payés, Victoria a le temps de se décider sereinement : elle étudie calmement la rentabilité de chaque immeuble et vendra ceux qui rapportent le moins pour rembourser le capital emprunté.
Refinancer les crédits d’un groupe de SCI à hauteur de 18 millions d’euros
Une holding détenant une trentaine de SCI (Sociétés Civiles Immobilières) souhaite dégager une capacité d’endettement afin de lancer de nouveaux projets. La holding apporte les parts sociales des SCI en fiducie-sûreté, en contrepartie, les différents crédits souscrits par les SCI (environ 18 millions d’euros) sont repris à un taux bien plus faible, un nouvel échéancier est établi sur vingt ans. Avant l’opération, les mensualités représentaient 60 % des revenus locatifs du groupe. Après la mise en place de la fiducie-sûreté, la mensualité ne représente plus que 28 % des revenus locatifs. Ainsi, le groupe dispose d’une situation financière beaucoup plus saine et pourra mieux défendre ses demandes de prêt à l’avenir.
Croissance externe : acheter les murs d’un centre commercial concurrent
La société de Philippe* détient des galeries commerciales en banlieue de Toulouse (Haute-Garonne). Les murs d’un grand centre commercial de la ville de Blagnac sont à vendre pour 25 millions d’euros et Philippe souhaite que sa société les achète. Grâce à notre concours, il obtient le prêt correspondant en contrepartie d’un placement en fiducie-sûreté des murs du nouveau centre commercial. Là aussi, les loyers générés sont confiés en gestion au fiduciaire pour sécuriser le remboursement. Ainsi, il génère de l’activité pour sa société en rachetant un concurrent, sans ouvrir le capital de son entreprise. Une fois le crédit remboursé, la société de Philippe récupèrera pleinement ses droits sur les actifs placés en fiducie. Si Philippe souhaite sortir plus rapidement que prévu de l'opération, il peut procéder à des remboursements anticipés.
La fiducie-sûreté offre la souplesse, la sécurité et la confiance qui sont nécessaires au financement des opérations patrimoniales