Vous êtes propriétaire et vous êtes âgé(e) de plus de 60 ans, le prêt viager hypothécaire est une solution de financement vous permettant d'emprunter des fonds sans avoir à rembourser le principal de votre vivant.
Principaux avantages
Restez propriétaire
Contrairement à une vente en viager, vous restez propriétaire du bien : l'hypothèque ne vous dépossède pas. Vous restez libre de vendre le bien si vous le souhaitez, l'hypothèque ne bloque pas la vente.
Financez vos projets
Crédit bancaire de trésorerie à taux fixe. Empruntez jusqu'à 60 % de la valeur de votre bien pour financer vos projets personnels : voyages, loisirs ou aide aux enfants par exemple.
Pas de mensualités
Remboursement viager : vous n'avez pas à rembourser le crédit de votre vivant. La banque prêteuse est remboursée après votre décès, au moment de la succession.
Vos héritiers protégés
Le contrat prévoit un seuil limite, le montant de la dette à rembourser au moment de la succession ne pourra pas être supérieur à la valeur du bien apporté en garantie.
Obtenez une réponse de faisabilité
Avis de faisabilité gratuit et sans engagement
Comment ça marche ?
1.
Remplissez le formulaire ci-dessus, il sera analysé par le Cabinet Bougardier
2.
Un collaborateur vous rappelle afin de répondre à vos questions et de vous donner un premier avis de faisabilité
3.
Confiez-nous mandat afin que nous négocions pour vous votre prêt viager hypothécaire auprès de nos banques partenaires

Vos questions
Véronique Bougardier, directrice de l'agence de courtage en prêt viager hypothécaire, répond à vos questions :
"Ce prêt est accessible aux personnes âgées entre 60 et 95 ans au moment de la souscription.
Comme pour un viager, plus vous êtes âgé(e) à la date de souscription, plus le montant maximum que vous pouvez emprunter est important."
"Les garanties pour un prêt viager hypothécaire portent sur un bien immobilier d'habitation (appartement ou maison), situé en ville, en bon état, et d'une valeur marchande supérieure à 400 000 euros."
"Les frais sont détaillés et portés à la connaissance du client lorsqu'il reçoit l'offre de prêt. Comme c'est le cas pour d'autres crédits bancaires en France, le prêt viager hypothécaire engendre des frais.
Voici les principaux : intérêts du prêt (qui peuvent être capitalisés), honoraires de courtage de notre cabinet (payés uniquement si le prêt est bel et bien obtenu), frais de notaire liés à la prise d'hypothèque et à la mainlevée, frais d'expertise du bien proposé en garantie et éventuellement des frais de dossiers qu'appliquent certaines banques"
"Il vous est tout-à-fait possible de procéder à un ou plusieurs remboursements anticipés totaux ou partiels pendant la durée du crédit.
Si vous le souhaitez, il est aussi possible de mettre en place une période durant laquelle vous remboursez le capital de votre vivant avec une mensualité adaptée à vos ressources."
Courtier en prêt viager hypothécaire
Le Cabinet Bougardier vous accompagne afin que vous obteniez votre prêt viager hypothécaire auprès d'une banque française
Contactez notre équipe de courtiers spécialistes
Ce document n'est pas une offre de crédit. Crédit accordé sous réserve d'éligibilité et d'acceptation de votre demande de financement auprès d'une banque partenaire.